Nous aidons les acteurs
dans le domaine du développement durable
à transformer les villes à des communautés bas en carbone, résilientes et confortables

Améliorer la qualité des données

Organiser les données internes, combiner avec les données externes, compléter avec les nouveaux datasets

Prendre des décisions informées

Créer des cartes et des indicateurs pour soutenir la prise de décision fondée sur des données probantes

Collaborer efficacement


Fournir des informations multidisciplinaires pour aider les équipes à communiquer et à coordonner leurs efforts

Nos domaines de compétences

CHAUFFAGE DURABLE


Nous aidons les planificateurs énergétiques et les services industriels à élaborer une vision pour transformer 100 % de leur parc immobilier en chauffage à faible émission de carbone. Nous réalisons des études d'opportunité multi-scénarios pour les réseaux de chauffage et de froid à distance, en faisant la comparaison avec les options de chauffage décentralisées (e.g., les pompes à chaleur).

ÉNERGIE SOLAIRE, ÉLECTRIFICATION ET RÉSEAU

Nous aidons à évaluer l'état actuel et les potentiels réalistes de développement de l'énergie solaire, des véhicules électriques et des pompes à chaleur à différentes échelles géographiques : des bâtiments individuels aux cantons. Nous estimons les impacts potentiels de l’électrification sur le réseau et aidons à identifier les mesures de mitigation possibles.

EFFICACIENCE ÉNERGÉTIQUE

Nous aidons les programmes d'économie d'énergie dans leur travail opérationnel et stratégique en fournissant une expérience de terrain sur l'organisation des données. Nous agissons en tant que partie neutre dans le développement de solutions numériques. Nous pouvons soit vous aider à trouver le logiciel existant le mieux adapté, soit agir en tant que business analyst pour les initiatives informatiques internes – faciliter la collaboration entre les équipes du programme énergétique, les services informatiques internes et les développeurs.

TRANSFORMATION 360°

Nous aidons les acteurs publics à construire une vision multidisciplinaire de leurs territoires : évaluer l'état actuel et élaborer des plans pour promouvoir des mesures de durabilité pour différents acteurs et types de bâtiments. Tous les indicateurs peuvent être élaborés au niveau des bâtiments et agrégés aux niveaux du quartier et du canton. Les données ne se limitent pas à la transition énergétique, mais incluent également des mesures de durabilité plus larges (e.g., végétalisation, économies d'eau, amélioration de la qualité de l'air).

Nos collaborations

Contactez nous